Scroll Top
84 rue Saint Désiré - 39000 LONS-LE-SAUNIER

Echéances fiscales : Anticipez dès maintenant !

Screenshot

Donner du sens à vos contributions avec la taxe d’apprentissage et le mécénat d’entreprise

Plusieurs entreprises partenaires de notrE établissement ont déjà franchi le pas de nous soutenir, et nous les en remercions chaleureusement. Vous aussi, vous pouvez agir concrètement à nos côtés. Aidez-nous à diffuser largement cette information en la partageant à vos réseau professionnel. merci ! 

À la suite de la prolongation exceptionnelle jusqu’au 25 octobre 2024 de la période d’affectation de votre taxe d’apprentissage, le point sur les échéances à venir et les moyens pour votre entreprise de défiscaliser.

La taxe d’apprentissage : Prolongation exceptionnelle de l’affectation jusqu’au 25 octobre 2024

Cette année, la campagne d’affectation des fonds via la plateforme SOLTéA a été prolongée jusqu’au 25 octobre 2024. Vous avez donc encore quelques jours pour choisir les établissements auxquels vous souhaitez affecter vos contributions.

Plutôt que de laisser vos fonds être redistribués automatiquement, vous pouvez orienter cette ressource vers l’Ensemble scolaire Sainte-Marie La Salle et nous aider ainsi à concrétiser un projet d’avenir ambitieux pour la formation de nos apprenants, tout en bénéficiant d’une traçabilité complète de vos versements.

N’attendez plus : affecter vos fonds est une démarche simple et rapide !

Comment affecter votre taxe d’apprentissage : le mode d’emploi

Le crédit d’impôt mécénat : Un levier fiscal à ne pas négliger avant le 31 décembre 2024

Le mécénat d’entreprise vous permet de vous engager en faveur en faveur de notre projet pour l’enseignement des métiers du froid et du numérique, tout en obtenant une réduction d’impôt. D’ici à la fin de votre exercice comptable (c’est-à-dire le 31 décembre 2024 pour les nombreuses sociétés qui prennent l’année civile comme référence), avec la Fondation Marianiste, reconnue d’utilité publique, vous avez encore la possibilité de faire des dons en numéraire, en nature, ou de fournir des prestations de service, en bénéficiant d’une déduction fiscale.

L’entreprise peut déduire 60 % du montant du don de son Impôt sur les sociétés (IS), dans la limite de 20 000 € ou 0,5 % de son chiffre d’affaires annuel hors taxes. Si ce plafond est dépassé, l’excédent peut être reporté sur les cinq exercices suivants, dans la limite des mêmes plafonds.

Date limite pour effectuer un mécénat d’entreprise : avant la clôture de votre exercice comptable.

La Fondation Marianiste bénéficie du Label IDEAS, qui atteste de la mise en œuvre de bonnes pratiques en matière de gouvernance, de finances, et d’évaluation.

Le don en nature, le mécénat de compétences et les autres formes de dons sont défiscalisables dans les mêmes conditions qu’un don financier. Une convention de mécénat vous sera proposée.

VOTRE CONTACT :  Fernando VIEIRA DE MORAES

sg@fondationmarianiste.org – 01 55 43 11 36

Ne laissez pas ces échéances vous échapper ! Ensemble, avec le projet de l’ensemble scolaire Sainte-Marie La Salle, faisons de vos contributions un moteur de changement pour l’avenir de nos élèves et apprentis !

Avec l’Ensemble scolaire Sainte-Marie La Salle et la Fondation Marianiste, offrez à nos élèves des deux filières MFER / CIEL les meilleures conditions pour préparer leur avenir professionnel ! Soutenez la formation professionnelle aux métiers du froid et du numérique !