Le niveau du primaire est organisé autour de 2 sites
L’ECOLE DE LA SALLE et L’ECOLE JEANNE D’ARC
Comprenant la maternelle et l’école élémentaire (Du CP au CM2)

Les classes flexibles : attribution d’un parcours aménagé à l’enfant pour répondre à ses besoins physiques et intellectuels avec une pédagogie active. « L’enfant est acteur de ses apprentissages »

Le dispositif « TLS » (Troubles du Langage Spécifique : dyslexie, dyspraxie…) pour les élèves atteints de troubles des apprentissages. L’enseignante spécialisée donne à l’enfant des outils pour un enseignement adapté.

En avril les élèves accèderont à un projet pédagogique sur la littérature.
Ils prendront connaissance des albums à travers la bulle littéraire.

Chaque élève de cycle 3 ouvre un projet culturel du CM1 à la 6ème avec des séances d’apprentissage et de bons outils méthodologiques pour faciliter l’entrée et la continuité de la primaire au collège.

Les élèves apprennent l’anglais dès 3 ans.

Contact

Cheffe d’établissement
Isabelle JEUSSELIN

Tél : +33 (0)3 84 24 09 37

Les enfants (dès 2 ans) sont accueillis de 7h30 à 19h

Ecole de la salle

Classes maternelles


Les enfants (dès 2 ans) sont accueillis de 7h30 à 19h

Horaires des classes

8h30 – 12h / 13h45 – 16h15

Garderie

7h30 – 8h30 / 16h30 – 19h00

Classes primaires

Horaires des classes

8h30 – 12h00 / 13h45 – 16h15

Activités périscolaires

13h30 – 14h15

Etude

16h30 – 17h30

Garderie

17h30 – 19h00

Restauration scolaire

Les enfants peuvent prendre leur repas du midi à l’école.
Menu du mois

Ecole Jeanne d'Arc

Classes maternelles


Les enfants (dès 2 ans) sont accueillis de 7h30 à 19h

Horaires des classes

8h30 – 12h00 / 13h45 – 16h15

Garderie

7h30 – 8h30 / 16h30 – 19h00

Classes primaires

Horaires des classes

8h30 – 12h00 / 13h45 – 16h15

Activités périscolaires

17h15 – 18h00

Etude

16h30 – 17h30

Garderie

17h30 – 19h00

Restauration scolaire

Les enfants peuvent prendre leur repas du midi à l’école.
Menu du mois

Cours d'anglais en visio

Cours d'anglais pour les CM1 en visio conférence ...

Quand les élèves se font leur théâtre...

les CE2 présente leur pièce de théâtre à leurs camarades ...

Monsieur le Maire vient expliquer son rôle aux CP

Monsieur Klinguer maire de Beaufort a répondu à leurs questions ...

Atelier cuisine de CP : la pizza !!!

Les élèves ont fait des pizzas. Il y en avait même au chocolat et à la banane ! ...

Nos pôles d'excellence

Pôle

La prise en compte de la différence

Du primaire à l’enseignement supérieur, la préoccupation du corps enseignant et éducatif est d’assurer un accompagnement individualisé ; il s’agit de préserver les potentialités du jeune en faisant le lien entre son niveau de compétences et son profil d’acquisition.
A chaque niveau scolaire correspondent des processus d’accompagnement et d’éveil qui donnent à tous la possibilité de réussir quel que soit le type d’enseignement ou la filière choisie.

Pôle

Le chemin vers plus de solidarité

La démarche Pastorale se décline en deux dimensions : La dimension culturelle qui permet de donner plus de sens à l’éducation de l’enfant ou du jeune et la dimension cultuelle qui concerne plus précisément l’animation spécifique à destination des chrétiens.

Pôle

Le sens de la responsabilité

L’activité d’enseignement reste la priorité de nos écoles associée à une forte dimension de découverte autour de pratiques culturelles ; c’est l’occasion aussi de développer la capacité de chaque enfant à se situer dans un collectif et à développer sa capacité d’engagement.

Pôle

La dynamique du scolaire et du sport de haut niveau

L’expérience des Ecoles Catholiques Lédoniennes autour du sport du Haut-Niveau nous permet de proposer un accompagnement des jeunes dans les filières spécialisées et ce jusqu’à l’international : le Golf, l’équitation, le ping-pong… sont des disciplines depuis longtemps enseignées avec des jeunes en sélections nationales et internationales.

Pôle

Une démarche d'excellence

Nous avons la volonté de toujours renforcer nos liens avec des experts et des entreprises pour faciliter l’accès à la vie active de nos jeunes (stages, premier emploi, offre en ligne…), être à l’écoute des attentes des professionnels pour faire évoluer nos pratiques de formation et faire de la veille pour identifier les nouvelles offres de formation à mettre en œuvre.